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          ATTENTION : Merci de lire attentivement notre FAQ avant de nous contacter. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, merci de nous envoyer un e-mail

          Notre équipe se tient à votre service
          du lundi au vendredi de 8h à 12h00 et de 13h à 20h.

           

          Questions fréquentes sur les commandes et le virus COVID-19

          Les activités Youcommerce se poursuivent, cependant compte tenu de la situation actuelle, nos délais de livraison peuvent être allongés.

          . Puis-je passer une commande ? Youcommerce livrera-t-il le colis ?

          Oui, les activités Youcommerce se poursuivent normalement. Cependant, compte tenu de la situation actuelle, les délais de livraison de vos commandes peuvent être plus longs que prévu. Nous recommandons également de ne pas utiliser les adresses de livraison qui seraient liées à des commerces ou à des bureaux qui pourraient être fermés en raison du décret gouvernemental.

           

          . Puis-je recevoir des commandes en toute sécurité ?

          Le gouvernement a confirmé qu'il était autorisé de recevoir des colis. Vous pouvez trouver plus d’information quant à des sujets similaires sur les sites Internet du Ministère de la Santé et de l'Organisation mondiale de la Santé.

           

           

          1. Ma commande n'est toujours pas arrivée, est-ce normal ?

          Nous nous engageons à livrer votre commande dans un délai compris entre 7 à 21 jours ouvrés pour la France.

          Tous nos articles sont expédié depuis le pays d'expédition : Chine

          La loi prévoit un délai maximal de livraison de 30 jours qui court à partir de la date de la commande. Au delà de ce délai, le remboursement doit être effectué. Mais des retards peuvent être observés dans l'acheminement de votre colis, merci de nous envoyer un mail avant tout pour convenir d'un délai supplémentaire qui reste raisonnable. 

          Merci d'en tenir compte lors de vos achats.

           

          Si vous avez passé votre commande il y a moins de 3 semaines, soyez juste patient, votre article est en cours de route.


          2. Pourquoi la livraison est si longue ?

          Pour éviter les frais de stockage et de main d'oeuvre élevés, nos produits se trouvent à l'étranger (Chine). Cela nous permet de vous offrir des articles à tarifs compétitifs et d'être réactif sur la sortie de nouveaux produits tout en vous offrant le support en français.


          3. Je souhaite annuler ma commande, est-ce possible ?

          Oui, vous avez 24h à partir du moment où votre commande a été réalisée. Envoyez-nous simplement un e-mail à contact@youcommerce.fr, nous annulerons votre commande et nous vous rembourserons.


          4. Il manque des produits à ma commande, où sont-ils ?

          Nous avons plusieurs fournisseurs, lorsque vous passez commande, chaque fournisseur se charge d'un produit en particulier. Si vous commandez des articles différents, vous recevrez plusieurs colis et ceux-ci arriveront à des moments différents (certains seront plus rapides, d'autres plus lents). Par contre si vous commandez X fois le même produit, vous ne recevrez qu'un seul colis.


          5. Comment savoir si ma commande est en cours de livraison ?

          Vous pouvez vérifier le statut de votre commande à tout moment avec votre code colis.

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          6. Mon article est endommagé, puis-je avoir un remboursement ?

          Bien sûr, si votre article arrive endommagé, nous vous demanderons dans un premier temps des preuves en photo et nous vous rembourserons si nous arrivons à identifier le problème. Si les preuves ne sont pas explicites,  renvoyez-le nous et il vous sera remboursé ou échangé. 

           

          7. Je ne suis pas satisfait(e) de ma commande, puis-je être remboursé(e) ?

          Tout à fait, il vous suffit de nous contacter et nous vous donnerons la procédure. Vous avez 14 jours à partir de la réception de la marchandise. Il vous suffira de nous renvoyer l'article et nous le rembourserons à 100%. Les frais de renvoi sont à votre charge. 

          Seuls les articles retournés dans un état permettant leur remise en vente (ceci supposant qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine) seront acceptés.
          En conséquence, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.

           

          8. Comment faire pour vous contacter ?

          Par email (contact@youcommerce.fr

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          du lundi au vendredi de 8h à 12h00 et de 13h à 20h.


           [Rue P Kruger, 69008 Lyon]

          (Merci de ne pas utiliser cette adresse pour les retours colis, sinon aucun remboursement ne sera possible.)

          9. Puis-je vous contacter par téléphone ?

          Dans un souci de rapidité, nous ne prenons pas d'appel. Traiter un e-mail nous prend quelques secondes ou minutes, alors qu'un appel dure en moyenne plusieurs minutes. Pour éviter les frais et vous offrir les prix les plus bas, nous ne répondons que par e-mail. Sachez que nous n'ignorons personne et répondons rapidement. Si vous avez des doutes, faites-le test. 

          10. Puis-je vous faire confiance ?

          Notre site est 100% sécurisé, il est hébergé sur un serveur HTTPS (le petit cadenas vert affiché à gauche de l’adresse du site le prouve). Toutes les pages de notre boutique sont sécurisées alors que le plupart des sites marchand ne sécurisent que les pages de panier et de paiement.
          De plus, tous les paiements sont réalisés via Visa, & Mastercard, ces leaders mondiaux représentent une garantie de sécurité pour les transactions en ligne. 

          11. Puis-je annuler une commande  ? 

          Oui, vous pouvez annuler le paiement d'une commande 24h après votre achat, sinon vous ne pouvez plus l'annuler jusqu'à réception du colis. 

           

          12. QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN DÉLAI D’EXPÉDITION ET DE LIVRAISON ?

          LE DÉLAI D'EXPÉDITION COURT À PARTIR DE LA VALIDATION DE LA COMMANDE ET CORRESPOND À UNE DURÉE DE TRAITEMENT ET DE PRÉPARATION DE VOS PRODUITS.

          LA VALIDATION DE VOTRE COMMANDE VOUS SERA NOTIFIÉE PAR E-MAIL/SMS.LE DÉLAI DE LIVRAISON COURT À PARTIR DE LA REMISE DE VOTRE COLIS AU PRESTATAIRE EN CHARGE DE LA LIVRAISON.

          IL CORRESPOND AU DÉLAI NÉCESSAIRE AU PRESTATAIRE POUR VOUS FAIRE PARVENIR VOTRE COLIS À L'ADRESSE DE LIVRAISON INDIQUÉE LORS DU PASSAGE DE VOTRE COMMANDE.

          L'EXPÉDITION DE VOTRE COMMANDE VOUS SERA NOTIFIÉE PAR E-MAIL/SMS.

           

          Merci pour votre visite.

           

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